TRAINING CLUB MINIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRAINING CLUB MINIER

Club Canin de WITTENHEIM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charte du Forum Training Club Minier de Wittenheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre
Administrateur
Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Alsace Haut/Rhin Pulversheim
Date d'inscription : 18/04/2005

Charte du Forum  Training Club Minier de Wittenheim Empty
MessageSujet: Charte du Forum Training Club Minier de Wittenheim   Charte du Forum  Training Club Minier de Wittenheim EmptySam 23 Avr à 22:04

Soyez les bienvenus sur le Forum du tcm-w.net


Afin de rendre le site plus dynamique et de faciliter les échanges (qu'ils soient matériels ou intellectuels), le site tcm-w.net met à votre disposition un forum.
Pour le bien et la cohésion de la communauté et pour que votre séjour sur le forum se passe dans les meilleures conditions possibles, nous avons établi des règles strictes exposées dans les points suivants :

En vous enregistrant et en vous connectant au forum de tcm-w.net, vous certifiez avoir pris connaissance de cette charte, vous déclarez être en accord avec elle et vous vous engagez à la respecter.

Utilisation du forum

- Inscription au forum
Pour s'inscrire au forum, rien de plus simple : cliquez sur "s'enregistrer" (en haut du forum) et suivez le guide... Une fois enregistrée, connectez vous!
- Lire et Ecrire
Pour consulter le forum de tcm-w.net, poster un sujet, répondre aux messages ou éditer des messages, il faut être enregistré et connecté.
- Utilisations diverses
Pour découvrir ou avoir de l'aide à propos de toutes les options que le forum met à votre disposition, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions [FAQ] en cliquant sur le bouton situé en haut de toutes les pages de tous les forums.

Contenu des messages

Merci de ne pas écrire les titres des sujets en majuscule.
Lorsque vous postez un message, vous vous engagez à respecter la netiquette, et par son intermédiaire tous les utilisateurs du forums ainsi que leurs créateurs.
Les messages empreints de diffamation, de vulgarité, de provocation abusive, d'insultes, de xénophobie, d'incitation à la haine, de pornographie et de pédophilie sont prohibés.
De manière générale, tout message jugé abusif sera supprimé. La suppression d'un message constitue également un avertissement.
Cette disposition n'interdit aucune critique, pourvu que celle-ci soit fondée, de bonne foi, et constructive. Les "règlements de compte" dont l’association n'a que faire ne sauraient être tolérés.
Seront fermés, les "Topics" qui, au bout de plusieurs messages, dévient du sujet originel, de même que les messages 'remontés' dans le seul but d'apparaître en début de liste.
Les messages personnels seront supprimés, les emails et les Messages Privés sont prévus à cet usage.
0Forum Echanges-Achats-Ventes : Ne pas proposer de bootlegs sur des produits sortis dans le commerce. Toute demande de piratage d'image ou du son d'un DVD/VHS, d'un CD ou de tout autre support trouvable dans le commerce sera supprimée.


Discussions plus en détail :

A - Prenez le temps de lire les communiqués et les topics en général, réfléchissez avant d'y répondre : une mauvaise interprétation peut être source de querelles et de quiproquos.

B - Si votre avis diffère de celui des autres, inutile d'être agressif. Les critiques ne sont intéressantes que si elles sont constructives. Les réponses du genre "c'est nul", sont à bannir car elles ne font pas avancer la discussion. N'agressez pas systématiquement les autres membres avec des « tu fais des fautes d'ortograf » vingt fois dans la même journée, ça ne sert à rien. Si vous voulez faire ce genre de remarques, vous utilisez les Messages Privés.

C - Vérifiez via le moteur de recherche du forum ou sur la page même s'il n'existe pas déjà un topic sur le sujet que vous souhaitez aborder. Les redites seront supprimées.

D - N'utilisez pas de pseudo irrespectueux. Ne faites pas de propos déplacés (respect de la Netiquette), de hors sujet, de chat, de topic inutile du genre "ça va ?" ou "je suis nouveau". Même chose pour les messages ne contenant que des smileys, ils seront supprimés.

E - Si vous avez enfreint le règlement, l'équipe de modération vous avertira en privé et si cela est nécessaire, supprimera certains de vos topics/messages. Si vous ne saisissez pas l'explication de l'équipe, inutile d'être agressif et vulgaire : cela ne fera qu'aggraver votre situation et vous risquez le bannissement.

F - Dans un texte entier, ou dans le titre d'un topic n'utilisez pas les majuscules abusivement car cela signifierait que vous criez. Si vous souhaitez mettre en valeur un passage en particulier de votre texte, utilisez les différents attributs (gras, italique, souligné) et les couleurs (veillez tout de même à ce que cela soit lisible)

G - Attention aux fautes et aux textes abrégés, courants sur le web. Certains messages sont parfaitement illisibles, nous vous demandons donc de soigner vos messages. Les auteurs de textes trop illisibles se verront priés par message privé d'être plus attentifs.
Pré visualisez donc vos messages avant de les poster. Si vous voyez des erreurs dans le message d'un autre membre, vous pouvez lui signaler gentiment en privé. Il vous en sera reconnaissant.

H - Les topics supprimés sont visibles dans la section «topics et messages supprimés». Ils sont agrémentés d'un message de l'équipe de modération, expliquant le motif de la suppression. Ils séjourneront quelques jours dans cette section avant d'être définitivement supprimés. Vous ne pouvez y poster : les sujets sont cadenassés.

I - Il est inutile de poster "à tout va" : ce qui compte ce n'est pas la quantité de messages mais la qualité.

J - Nous insistons sur quelques règles de base qui doivent être impérativement appliquées :
1 - Tout propos raciste, fasciste, diffamatoire, pornographique, pédophile, incitants à la haine ou s'en approchant est strictement interdit, et entraînera un bannissement systématique.

2 - Toutes les insultes et vulgarités sont à éviter rigoureusement (elles seront consignées dans un endroit réservé et étudiées par l'équipe).

3 - Un forum est un lieu d'échange et de débat d'idées: Ne vous fâchez pas si d'autres ne sont pas d'accord avec vous. Cela ne sert à rien et vous n'en tirerez aucune satisfaction.

4 - Les floods et hors sujets sont à éviter. Ils encombrent le topic et gênent la progression du sujet. Tout abus sera sanctionné par un avertissement à l'utilisateur, qui, après 3 avertissements, se verra bannir du forum.

5 - Si vous souhaitez voir un message du forum supprimé, merci de contacter un des modérateurs du forum.

6 - Préserver une ambiance conviviale, sympathique et courtoise.

K- Afin que cela soit bien clair pour tous, nous insistons sur les faits suivants :

1 - Faire dévier un topic uniquement parce que vous jugez ce sujet sans intérêt est un manque de respect envers son auteur et cette attitude ne sera pas tolérée.

2 - Si vous jugez un sujet comme devant être supprimé, merci de le signaler aux modérateurs qui prendront les mesures nécessaires.

3 - Si vous souhaitez contester nos décisions, merci de le faire sur le mail de la team (www.tcm-w.net) : ainsi nous serons plus rapidement au courant, le forum ne sera plus le lieu de plaintes incessantes et nous pourrons nous expliquer de manière constructive.

4 - Nous vous offrons un espace où vous pouvez vous exprimer, mais vous devez respecter des règles, savoir être respectueux et modérés et ne pas continuellement croire que nous vous devons tout! Venir sur ces forums vous donne certains droits mais aussi des devoirs!

Messages privés

A - Quelques règles s'appliquent également aux messages privés. Il vous est interdit d'agresser un membre, de l'insulter ou de le flooder. Le savoir vivre et la tolérance s'appliquent là également.

B - Si nous constatons de telles pratiques, et que des preuves nous sont fournies, nous pourrons être amenés à appliquer des sanctions. Comme par exemple l'impossibilité pour le fauteur d'utiliser la fonction "messages privés" ou encore le bannissement temporaire ou définitif.

Avatars

Les avatars doivent faire 6 ko et 100x100 pixels.

Signatures

Les signatures doivent comporter au maximum 250 caractères mais nous y tolérerons une image 200x100 maxi et 12 ko Maxi.

Sanctions

Si, à plusieurs reprises, vous avez enfreint le règlement et que vous ne faites aucun effort pour le respecter, vous serez surveillé(e) de près (black list) et si malgré cela il y a récidive, vous serez banni(e). Les sanctions sont appliquées après consultation entre les membres de l'équipe d'administration et sont irrévocables.

Questions, remarques, commentaires
Si vous avez une quelconque question concernant le fonctionnement du forums ou du site veuillez nous contacter à l'adresse suivante : jeanpierre@tcm-w.net.
Les questions formulées sur les forums seront la plupart du temps ignorées.

Si vous remarquez des comportements ne respectant pas cette charte ou qui vous semblent inopportuns, les modérateurs du forum sont là aussi pour ça et restent à votre disposition : contactez les par email ou par Messages Privés (en tête des forums), ils ne peuvent humainement pas voir tous les messages.


N.B : Il vous est recommandé de lire ce règlement attentivement. Toute dérive à ce règlement est susceptible de sanction, et nous considérerons lors de notre décision que vous l'avez lu.

Ce règlement, définitif sur le fond, devrait voir de légers ajouts et changements dans les prochains jours, le temps que tout se mette en place. Par la suite, il sera probablement mis à jour régulièrement en fonction de l'évolution du forum et du comportement de ses membres.

Enfin, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés). Pour l'exercer, contactez le webmaster par email à l'adresse jeanpierre@tcm-w.net

Ce règlement a été approuvé par l'équipe d'administration de tcm-w.net.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de bonnes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tcm-w.net
 
Charte du Forum Training Club Minier de Wittenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING CLUB MINIER :: CHARTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser