TRAINING CLUB MINIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRAINING CLUB MINIER

Club Canin de WITTENHEIM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test : Suis-je un bon chef de meute ?

Aller en bas 
AuteurMessage
glouf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : pas loin de mon voisin !
Date d'inscription : 30/05/2005

Test : Suis-je un bon chef de meute ? Empty
MessageSujet: Test : Suis-je un bon chef de meute ?   Test : Suis-je un bon chef de meute ? EmptyLun 30 Mai à 22:22

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou , autre exemple, lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?

Bilan :

Vous l'aurez compris : si vous avez répondu par "oui" à ces questions, vous avez contribué à renforcer la position de votre chien dans votre meute familiale. Il n'est donc pas étonnant de le voir réagir plus ou moins énergiquement contre ceux qui s'attaquent à son "nouveau" statut ! Pour éviter tous les désagréments liés à cette situation, il serait sage de reprendre le pouvoir rapidement en observant les recommandations données (indirectement) dans ce questionnaire. Ne négligez pas non plus l'aide que vous pourrez trouver dans un club canin. Mais cette dernière ne saurait se montrer vraiment efficace que si elle est accompagnée d'une importante modification de votre propre comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien.education.free.fr
 
Test : Suis-je un bon chef de meute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING CLUB MINIER :: AGILITY :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser